Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Agba News
L'Agba News
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2006

J'ai soudoyé neffar

Je n’en suis pas particulièrement fier … ni vraiment honteux non plus … j’ai soudoyé neffar il y a 3 jours et cela m’a coûté 20 dh pour le reste du ramadan en nuits non stop. L’affaire est plutôt bonne. Au moins maintenant je suis tranquille, mon fils ne se réveillera pas à 4 heures du matin pour me demander de sa voix ensommeillée :

-          Papaaaaaa !!!! il est encore revenu le monsieur a la flûte ?

-         ( Grrrrrr ) Oui mon garçon, allé dodo, il va bientôt partir

-         Papaaaaa ! et pourquoi tu lui as pas dit de partir ?

-         Je lui ai dit mon garçon, mais il a oublié, dodo maintenant

-         ( Apres quelques gigotements ) Papaaaa ! j’ai soif

-         ( grrrrr ) oui mon fils, je descends te chercher un verre d’eau

-         Merci mon papounet ! ( je fonds à 200 à l’heure )

-         (après avoir bu dans le gobelet de Winnie l’ourson ) dis papa ? c l’école demain ?

-         mmhhhhhh oui

-         C’est l’école deux fois ou une seule fois papa ?

-         Grr fffjj t =klkkf  une seule fois mon fils, dodo maintenant !!!

-         Je vais manger à l’école ?

-         Ouiiiiiii !!!!!

-         Et qu’est ce que je vais manger ?

-         Ggff d hhsgs juhfdbd de bonnes choses que va te préparer maman, allé maintenant tu fermes les yeux et tu t’endors !

-         ( 5 min après ) Papaaaa ? tu crois que teletoon est revenu ?

-         oufffffff …. Non mon fils, teletoon est parti, maintenant DODO !

-         Il ne reviendra jamais ?

-         NON !!!!!!!

-         Papaaaaa ! j’ai faim, je veux quelque chose qui est bon dans le placard de cuisine

-         Hhff ttstst lkkjf mklmkfn s ds dsd

Quand je pense qu’il m’a fallu 2 semaines à ce régime pour me rappeler que j’étais bien au Maroc et que tout problème sous nos latitudes compréhensives et clémentes avait sa solution…

Ca a fait tilts dans mon cerveau ensommeillé au premier son de mon neffar-bourreau, deux minutes après j’étais habillé à la hâte et je dévalais quatre à quatre les escaliers, pour déboucher sur un petit jeunot tenant à bout de bras son « neffar » à la verticale exacte de la fenêtre de ma chambre à coucher …

Deux mots gentils, deux remarques à peines marquées sur N3ass dial drari, et un billet de 20 dh glissé dans la main et j’avais mille promesses de discrétion de mon neffar de quartier…

Je remontais lentement les 3 étages et me dirigeais ( certain que c’était la dernière fois à cette heure-ci ) vers le placard de cuisine

Publicité
Commentaires
Z
Ce poste m'a fait rire! Merci.<br /> Je reviendrai sur ce blog! Dans tous les cas: mabrouk al 3awachir, et fais attention au "n3ass dial drari!"<br /> Bonne continuation!
L'Agba News
Publicité
Publicité