Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Agba News
L'Agba News
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2006

L’Agba Lupin

Je suis tombé amoureux à la minute ou je l’ai vue. Toute en courbes,  majestueuse, noire, étincelante ! Je l’ai désirée de toute la fougue de ma passion. Je retins à grande peine mes mains baladeuses, mes doigts fureteurs, jaugeant du coin de l’œil, la probable réaction de mon père.

Elle détrôna au premier regard toutes les campagnes de mes nuits de débauche passionnée et devait régner, pour de longs mois, en maîtresse absolue. Dans mes fantasmes les plus fous, je n’avais jamais osé imaginer partager le même toit que cette merveille. Il me la fallait ! A tout prix ! J’allais pour cela, comme tous les amoureux transis, développer des trésors d’ingéniosité, qui, aujourd’hui encore, me font vibrer.

La nouvelle chaîne Hi-fi de mon père conquit mon âme de mouasqui  dès qu’elle montra un bout de bouton de son imposant carton !

Mon père, que Dieu ait son âme en sa sainte miséricorde, juge de son état, doublé d’un grand amateur de séries noires et de films policiers, cultivait la passion du détail. Une longue pratique des instructions judiciaires, quelques centaines de romans policiers dévorés au rythme d’un par jour et un regard calme et direct, qui vous faisait passer aux aveux avant même d’avoir pensé oser le délit, lui valaient une redoutable et avérée réputation d’efficacité dans la résolution des énigmes les plus hermétiques. Autant d’obstacles monumentaux auraient dû refroidir mes ardeurs. Mes nuits quasi-blanches à rêver aux charmes de la belle, m’ont donné le courage de passer outre.

J’imaginai, fiévreux, un plan machiavélique pour jouir des faveurs de mon élue, et le mis à exécution le cœur battant la chamade. A cette époque-là, mon père, exerçant à quelque 800 kilomètres de la ferme familiale, s’absentait vingt jours par mois. L’objet de mes convoitises devait passer cette période, hors de l’atteinte de quiconque, enfermé à double tour dans la bibliothèque paternelle.

Je résolus donc, complètement obnubilé par les nuits de tmousiqua qui m’attendaient, de piquer les clés de la citadelle, de l’ouvrir la veille du départ de mon père et de jouir de mon trophée de guerre, toutes les nuits des 19 jours restant.

Subtiliser le trousseau de clés et ouvrir, n’était pas chose difficile.  Masquer toute trace du crime aux yeux exercés de mon géniteur était une toute autre affaire. J’avais dévoré, également en douce la quasi-totalité de la même collection de séries noires. Je mis donc leur enseignement en pratique. Dès la première nuit suivant le départ de mon père – je ne pouvais bien entendu pas procéder à la lumière du jour, ma mère étant aussi intraitable que mon père sur l’usufruit du bien d’autrui – je me glissai bloc note a la main dans la chambre à la bibliothèque. J’ouvris, le cœur battant, les portes de Troie et notais soigneusement la disposition de chaque bouton, la graduation qu’il indiquait, la position du curseur de la radio, la distance entre le coté droit de la chaîne et la cloison, la même mesure pour le coté gauche, la disposition des enceintes, leurs coordonnées exactes, le nombre de boucles que faisaient les fils de raccordement, leur position exacte sur l’étagère, l’orientation de la prise de courant et une foule d’autres détails.

En bon fils de mon père, je poussai le soin plus loin. Je pris la chaîne, émerveillé pour la première fois entre mes bras, la déposai délicatement sur la moquette, découpai une feuille de papier à l’exacte mesure de sa base et la collai avec soin à l’endroit précis où était entreposée ma belle, afin que les dépôts d’une éventuelle poussière puissent se faire normalement tout en préservant l’espace qu’aurait dû masquer l’objet de mon larcin.

La belle prit alors la direction de ma chambre pour que commencent, chaque soir, dès que ma mère se laissait aller au sommeil du juste, mes débauches musicales casque à l’oreille.

La veille de chaque retour de mon père, tout rentrait dans l’ordre et la bibliothèque était de nouveau fermée dès que j’entrais en possession du trousseau de clés, en attendant des jours plus favorables.

Mon manège dura plusieurs mois. Jusqu’à ce que la passion se consuma.

Je ne devais apprendre que des années plus tard que mes parents s’amusaient en privé de mes … prouesses. Je me creuse encore les méninges pour trouver ce qui avait mis la puce a l’oreille de Monsieur le Juge … Allah y rahmek ou y ousse3 a3lik a loualid.

Publicité
Commentaires
T
j'ai beaucoup aimé cette introduction métaphorique susceptible de rendre jalouse la plus sage des femmes ;) <br /> <br /> et sans trop te " creuser les méninges pour trouver ce qui avait mis la puce à l’oreille de Monsieur le Juge" il suffit de te mettre en tête que tu es sa prgéniture...ou li frass jmel frass jemmal. on oublie souvent, les intelligents qu' on se croit- que nos parents le sont aussi--et finalement notre intelligence n'est qu'une partie de la leur , developpée grâce à leur grande experience dans la vie...et qui manque gravement à la notre... ce qui leur permet de jouer souvent aux "moins intelligents" voire même des fois aux idiots et a mon avis c la forme la plus developpée de l'intelligence ...<br /> <br /> Depuis toujours? existait entre ma mère et moi un duel implicite ...un défi d'intelligence..je reconnais qu'elle est trop forte là..reconnaissant les capacités de ma rivale <br /> j'optais -en guise de contre attaque- pour une autre tactique : afficher un semblant d'idiotie...kanet mssalkani... ca m 'évitait de subir tt l' acharnement et la rage de l 'intelligence de ma mère. A l age adulte, persiste encore ce duel implicite entre nous ...les règles du jeu semble avoir changées, implicitement toujours... ma mère semblait comprendre ma tactique... la gagnante mnt est celle qui arrive à convaincre l autre de son idiotie...ca donne des resultats surprenants... je suis souvent l'idiote gagnante du genre : hmar ....ou biiiiiiiikhir ;)
L
@ Neverlandish : J'ai vérifié, le petit ne connais pas Konan le detective, une lacune à combler au plus vite, si je veux que mon ordi me soit subtilisé dans les règles de l'art ;)<br /> <br /> @ radouane : je suis papa, mais je n'arrive toujours pas à définir ce mécanisme qui alertait nos parents avant même que l'on profite de nos petits larcins ;)<br /> <br /> @ Imane : tu me rappelles l'année du tahdiri ( ecole communale de Had Kourt ) j'etais ghir Moustami3 .. à l'exam j'ai été classé 37 eme. A mon père qui me demandait ou ca se situait comme classement ? j'ai répondu 37 jenbani a baba :p .. ben oui on se mettait à 3 par banc et j'etais le gars du coté couloir :p
I
ça fait plaisir de te retrouver..:))<br /> moi par contre g pas volé, mais presque..<br /> dès que ma mère sortait, je me rabattais sur sa trousse de maquillage, et je me privais de rien, une vraie ta3rija..:))<br /> cet amour pour le maquillage, me poursuivait jusqu'à l'école, en classe tahdiri ( takkadoum, kénitra:)), dès que l'instit tournait le dos, surtt kan c la séance de calcul, et des craies en couleur, je fourrais ma tête, en dessous du casier, et mettais mon rouge à lèvres de fortune, et du bleu sur les paupières dans le temps c t tendance, kan l'instit se retournait, et kelle se rendait compte de "ma beauté" soudaine, elle m'ordonnait d'aller me laver la tronche avec le sourire..:))elle était sympa kan même, mais ça m'empêchait pas de prier avec les autres,pour kelle meurt avant chaque cours, on avait l'espoir tenace ( yaaaarebbi 3tiha kssida)..comme ça on a une heure de libre, et on s'adonnerait allègrement au "terbaj"..:)), c cruel un môme tt de même..:))
R
ça m'a reppellé la fois où j'ai volé. j'ai volé des livres. même pas le temps de les feuilleter que mes parents étaient déjà au courant.<br /> une chaine Hi fi c'est plus exitant, elle à un certain temps l'objet de mes fantasmes elle l'est toujours tant que je n'arrive pas à me décider à avoir une.
N
eh ben!!!<br /> c'est effectivement digne d'un arsène lupin...ceci dit, Shelock holmes existe aussi,; ou devrais-je parler de konan le detective (si tu ne connais pas, demandes au petit, il saura certainement de qui je parle ;))<br /> tjrs aussi agréable à lire<br /> au fait...preuuums :))
L'Agba News
Publicité
Publicité